• C'est assez incongru, un musée d'art asiatique et oriental .... à Biarritz. L'occasion m'a été donnée (au sens littéral de terme) de le visiter. Ce lieu est totalement méconnu, oublié des guides touristiques, non subventionné ... Et pourtant, quel voyage merveilleux, jamais je n'aurais imaginé une telle profusion d'objets, de statues, de bouddhas, mandalas ... d'histoire et d'histoires, là, dans cet endroit, devant lequel je suis passée des centaines de fois, sans daigner m'y arrêter.

    Aussi, pardon, Monsieur Michel Postel. Je ne savais pas qu'un tel trésor m'attendait.

    Népal, Tibet, Himalaya, Indes, Chine, ... des pièces uniques, du jade, du bronze, ... 40 ans de voyage, de patience, de passion pour constituer cette fabuleuse collection.

    Je suis restée 2 heures environ, à  l'intérieur du musée, allant au gré des vitrines, des civilisations, des divinités, des figurines, des cultures  ... Une visite extraordinaire, unique. Monsieur Michel Postel, je reviendrai.

    Le site officiel, sobre, simple, humble, vous donne tous les renseignements d'accès (Rond point de la porte de Biarritz, facilités pour se garer, bus), tarif (le prix est très abordable), descriptions, dossiers de presse sur 4 expositions ... Musée Asiatica   <-- Clic

     

    Biarritz, le Musée Asiatica   Biarritz, le Musée Asiatica    Biarritz, le Musée Asiatica

     

     

    Biarritz, le Musée Asiatica     Biarritz, le Musée Asiatica     Biarritz, le Musée Asiatica

     

     

    Biarritz, le Musée Asiatica

     

            Biarritz, le Musée AsiaticaBiarritz, le Musée Asiatica

     

    Biarritz, le Musée Asiatica

     

       Biarritz, le Musée Asiatica


    Je voulais partager un peu de mes impressions, j'espère vous avoir donner l'envie d'y aller, que vous soyez de la région, ou de passage, que vous soyez féru ou non d'Art, enfants, adultes ...

     

     

     

    Blogmarks

    votre commentaire
  • Dans l'article paru dans la rubrique "Agenda", j'avais annoncé la conférence et ateliers de Trinh Xuan Thuan du 8 et 9 juin derniers.

    Cet évènement, je l'affirme a été un succès total, et une réussite sans conteste. Tout le mérite en revient à l'ensemble des organisateurs : l'association ANABAB a oeuvré avec rigueur, enthousiasme, professionnalisme.

    La salle Altaya de la Gare du Midi était comble, (plus de mille personnes), le public fut attentif et très absorbé, à la fin du débat, les applaudissemnts furent chaleureux. Ces 2 jours resteront, j'en suis sûre, inoubliables et exceptionnels pour les participants, les membres de l'èquipe organisatrice, mais aussi pour Trinh Xuan Thuan.

    Les spectateurs se pressent à l'entrée de la Gare du Midi

    Biarritz, la conférence de Trinh Xuan Thuan

    Biarritz, la conférence de Trinh Xuan Thuan

    Biarritz, la conférence de Trinh Xuan Thuan

    Biarritz, la conférence de Trinh Xuan Thuan

    Trinh Xuan Thuan a dédicacé ses ouvrages à la fin de sa conférence.

    Biarritz, la conférence de Trinh Xuan Thuan

     

    Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique