• Biarritz, le Musée Asiatica

    C'est assez incongru, un musée d'art asiatique et oriental .... à Biarritz. L'occasion m'a été donnée (au sens littéral de terme) de le visiter. Ce lieu est totalement méconnu, oublié des guides touristiques, non subventionné ... Et pourtant, quel voyage merveilleux, jamais je n'aurais imaginé une telle profusion d'objets, de statues, de bouddhas, mandalas ... d'histoire et d'histoires, là, dans cet endroit, devant lequel je suis passée des centaines de fois, sans daigner m'y arrêter.

    Aussi, pardon, Monsieur Michel Postel. Je ne savais pas qu'un tel trésor m'attendait.

    Népal, Tibet, Himalaya, Indes, Chine, ... des pièces uniques, du jade, du bronze, ... 40 ans de voyage, de patience, de passion pour constituer cette fabuleuse collection.

    Je suis restée 2 heures environ, à  l'intérieur du musée, allant au gré des vitrines, des civilisations, des divinités, des figurines, des cultures  ... Une visite extraordinaire, unique. Monsieur Michel Postel, je reviendrai.

    Le site officiel, sobre, simple, humble, vous donne tous les renseignements d'accès (Rond point de la porte de Biarritz, facilités pour se garer, bus), tarif (le prix est très abordable), descriptions, dossiers de presse sur 4 expositions ... Musée Asiatica   <-- Clic

     

    Biarritz, le Musée Asiatica   Biarritz, le Musée Asiatica    Biarritz, le Musée Asiatica

     

     

    Biarritz, le Musée Asiatica     Biarritz, le Musée Asiatica     Biarritz, le Musée Asiatica

     

     

    Biarritz, le Musée Asiatica

     

            Biarritz, le Musée AsiaticaBiarritz, le Musée Asiatica

     

    Biarritz, le Musée Asiatica

     

       Biarritz, le Musée Asiatica


    Je voulais partager un peu de mes impressions, j'espère vous avoir donner l'envie d'y aller, que vous soyez de la région, ou de passage, que vous soyez féru ou non d'Art, enfants, adultes ...

     

     

     

    « Biarritz, la conférence de Trinh Xuan ThuanCroix Basque, comment la dessiner »

    Tags Tags : , ,