• Pottoroak

    Le choeur d'hommes Pottoroak en concert

     

    L'année dernière, Pottoroak avait donné de la voix avec leurs complices Egungoak en l'église Sainte Marie d'Anglet (voir article à ce sujet).

    Pottoroak

    Hier, Pottoroak ont récidivé au même endroit, mais cette fois-ci ils avaient invité un groupe venu directement du Finiqtère : La Bordée de Trégunc.

    La Bordée

    Eglise comble, bien sûr, car le groupe Pottoroak, en 30 ans d'existence a acquis une belle notoriété, et puis aussi le public était bien désireux de connaître ces chants marins venus de la tradition bretonne.

    Pottoroak a entamé la soirée avec 7 chansons de leur répertoire, sous la direction de André Lassus, le chef de chœur, toujours aussi enjoué et un tantinet taquin. En deuxième partie, l'assistance a découvert la chorale bretonne : les chanteurs, tous de marinière vêtus, dirigée par Aline Quinet, ont interprété une douzaine de leurs titres fétiches : les chants retracent la vie des marins, des familles, leur navire, les ports...

    La Bordée, fondée en 1998, en est déjà à son quatrième CD enregistré. Des reprises, des créations, les chansons polyphoniques sont un hymne aux marins, des paroles poignantes, le métier est très dur, mais la passion, le courage, dominent tout au long de leur vie.

    Pottoroak

    Pour finir, les deux groupes se sont réunis pour chanter ensemble deux titres : Hegoak, et Bro goz ma zadou. La scène était bien remplie par les membres des deux compagnies, le partage fut complet avec le public qui a entonné deux chansons.

     

     Pottoroak à nouveau sur scène :

      Le dimanche 29 septembre 2013, à 18 heures, au théâtre municipal de Bayonne : au programme, les chants populaires et traditionnels de Pottoroak, à capella, et le groupe Egungoak. Il y aura aussi la participation de Magali Zubillaga, chanteuse basque exceptionnelle, à la voix sans pareille.

    Renseignements  au 06 08 48 32 66

    Pottoroak

     

    Ci-dessous, l'église Sainte-Marie d'Anglet

    Eglise Sainte Marie

     

     

    Le public se presse à l'entrée

     

     

     

    Pottoroak

     

    Pottoroak

     

    « Le nouveau livre d'Alain Gardinier : Miki DoraCe soir : "Réunion des bloggeurs" »
    Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :