• Rue Port Neuf à Bayonne : Exposition en Cage d'Escalier

     

    Exposition collective en Cage d'Escalier

    Bayonne

     

    Le week-end dernier, dans le cadre des journées du patrimoine, le n°6 de la rue Port Neuf à Bayonne, a largement ouvert ses portes au public : Plusieurs intérêts :

     

    Rue Port Neuf à Bayonne

     

    Rue Port Neuf à Bayonne

    D'abord, la rue : Rue Port Neuf. Cette rue, bâtie sur le canal de la ville, à partir du XVIIè siècle, a toujours été une rue très marchande. Elle va de la place de l'hôtel de ville, et remonte jusqu'à la cathédrale. A l'heure actuelle, la rue est piétonne, et on y trouve beaucoup de chocolatiers bayonnais, et de nombreux commerces, avec d'un côté les fameux "arceaux".

    N°6 rue Port Neuf à Bayonne

     

    N°6 rue Port Neuf à Bayonne

     

    Ensuite, le n°6, est un lieu privé, mais à l'occasion des Journées du Patrimoine, Alain Rillot, habitant et artiste du lieu, ouvre les portes pour nous faire découvrir la cage d'escalier, sur trois étages, classée par les Bâtiments de France. Elle date du 18è siècle, rampe en fer forgée, verrière qui illumine l'ensemble. Aussi, l'espace se prête fort bien à l'exposition d'œuvres artistiques, et cette année 9 artistes participent à l'aventure avec brio : Alain Rillot, Jean-Eric 2Loze, Nathalie Jégu, Laure Carrère, Pascale Taurua, Julien Goul, Thierry Sanchez, Jean Manuel Soumaré et Jean Marie Salanié.

     Exposition en Cage d'Escalier

     

    La cage d'Escalier

     

    La verrière

     

    Alain Rillot, œuvre

     

    Rue Port Neuf à Bayonne : Exposition en Cage d'Escalier

     

    Rue Port Neuf à Bayonne : Exposition en Cage d'Escalier

     

    Rue Port Neuf à Bayonne : Exposition en Cage d'Escalier

     

     


     

    « Four à chaux - HérauritzMusée Asiatica de Biarritz : Broderies jusqu'au 31 octobre »

    Tags Tags : ,