• Le MANGE-disque - Bayonne

    Le MANGE-disque
     
    Coup de cœur pour cet établissement, unique en son genre à Bayonne.
    Tout se devine dans le nom  de l'enseigne ?
    " Le MANGE-disque "
     
     

    Le MANGE-disque - Bayonne

     
    D'abord, l'endroit est apaisant, le cadre pittoresque. Quand on arrive par la rue pavée des Gouverneurs, on aperçoit la terrasse, bien exposée, face à la cathédrale et l'entrée du cloître.
    Ensuite, l'intérieur est confortable, avec en bout, la cuisine largement ouverte vers le public. La "dame de la maison" s'affaire à la préparation des hamburgers, salades, desserts, et autres délicieuses préparations. Elle y officie avec brio, et toujours avec le sourire. Fraîcheur, qualité, originalité des menus, sur place, ou à emporter. Une carte des vins, bières, digestifs très riche, café, thés, tisanes, boissons si l'on vient juste se poser quelques instants ....
    Alors quelle est la particularité du lieu, quelle est la différencie avec n'importe quel autre établissement ?
     
     Dans MANGE-disque, il y a "MANGE"... et il y a "disque" !
     
    Le MANGE-disque est aussi un magasin de disques : des vinyles, des microssillons, des CD, neufs ou occasion, des platines. Un large espace est consacré à l'écoute d'une sélection éclectique de disques, au casque individuel, tranquillement, à votre guise, en sirotant votre verre si vous voulez. Un espace revues-journaux-magazines. Le conseil, le dialogue, un avis, vous êtes chez le disquaire qui partage sa passion avec chaleur et professionnalisme. A noter, un rayonnage dédié aux artistes régionaux.
     
    Le MANGE-disque - Bayonne
     
     
    J'ai relevé cette phrase de Peio Serbielle (il ne m'en voudra pas de la reproduire ici) :
    " ... Sans oublier que le Maître de Maison, Nico, quand il parle de Musique, il sait aussi de quoi il parle ! Contrairement à certains qui vous vendraient de la Musique comme des chaussettes, ici, l'on a des avis éclairés, et c'est aussi cela un vrai disquaire ! LE MANGE-disque, une adresse incontournable pour celles et ceux qui ont encore quelque chose dans les oreilles ...  ".
     
    Deux passions ont été réunies sous le "même toit", et le mariage est fort bien réussi. Je vous note ci-contre la page FB, vous y trouverez toutes les coordonnées  --> ici
     

    Le MANGE-disque - Bayonne

     

    Le MANGE-disque - BayonneLe MANGE-disque - Bayonne

       

     
    Le MANGE-disque - BayonneLe MANGE-disque - Bayonne 
     

    Le MANGE-disque - Bayonne

     
     
    « Anglet, promenade du littoralLa pelote basque, à la médiathèque de Bayonne »

    Tags Tags : , , ,