Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Région Pays Basque - Bask Country - Euskal Herria

L'OFFICE 64 préfère vendre les places de parking du Sextant

En 2010, les locataires pouvaient louer, en plus de leur logement, une place en sous-sol afin d'y garer leur véhicule.

56 logements, 56 places de parking. Très pratique pour son propre véhicule,  ou bien pour que des aides à domicile, ou infirmiers/ères puissent se garer facilement pendant les interventions chez leur patient, qui leur confie le badge d'entrée.

Les années passent, les locataires déménagent,  ne restent pas dans cet immeuble dortoir, encore faut-il pouvoir y dormir ou  s'y reposer en toute quiétude. Des décès également. Donc un gros turn-over, car l'immeuble est peu attrayant pour diverses raisons. Les places au sous-sol ne sont plus proposées aux nouveaux arrivants. Pourquoi ?

Elles sont vendues à des gens n'habitant pas sur place, mais à  des propriétaires de commerces et professions libérales du rez- de-chaussée, ou d'ailleurs, plusieurs appartiennent à la même personne. Que stockent les gens là-dedans ? Car il ne s'agit même pas d'y garer son véhicule pendant les heures travaillées ?   Mystère ....

Sur 56 places de parking, 27 ne sont plus disponibles pour les habitants, grosso modo la moitié. Pendant que les locataires sont aussi privés de places sur le pourtour de l'immeuble, le maire, également président de l'OFFICE 64 a décidé de transformer le peu d'espace extérieur, en zone bleue, donc stationnement limité à 1h ( début 2017 ) Pratique n'est-ce pas ?

Stationnement limité à 1h

 Les propriétaires ont fait installer des portes.

Sous-sol

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article