Errobiko Festibala 2016
Itxassou
du 21 au 24 juillet
Itxassou, renommée pour ses cerises, son Pas de Roland, mais pas que,
son Festival de la Nive, " Errobiko Festibala " passionnante aventure depuis 20 ans !!!
une organisation de Ezkandrai et ses partenaires.
" Izan, erran, sortu " - Etre, dire, créer - transmettre la poésie, la musique, la danse, les arts plastiques d'ici, Iparralde et Hegoalde, mais aussi de toutes parts, du monde entier ... par le biais de concerts, bals , expositions, promenades, conférences et ateliers ... la liste est longue, renouvelée, et à jamais inépuisable.
Les artistes
Danyel Waro, hommage au maloya, Angélique Ionatos et Katerina Fotinaki, deux chanteuses grecques s'accompagnant à la guitare, Joseba Irazoki chanteur et guitariste rock, Gaël Domenger danseur du ballet Malandain de Biarritz, la danseuse japonaise Maï Ishiwata, Andy Emler Trio de jazz, le trio de voix occitanes Cocanha, Pierre Vissler pour l'opéra Antigone, Mehdi Chaib, Fawzi Berger, Jordi Cassagne, Sylvan Darrifourcq, Valentin Ceccaldi et Manuel Hermia, Beñat et Julen Achiary ...
Se rendre à Itxassou : Le village se trouve à 20 km de Bayonne, 25 km de Biarritz, 30 km de St-Jean-de-luz, 3 km de Cambo et d’Espelette, 30 km de St-Jean-Pied-de-Port, 94 Km de Pampelune.
Par l’autoroute A63, sortie n°5 Cambo, et prendre direction St-Jean-Pied-de-Port.
Par l’autoroute A64, sortie Hasparren, et prendre direction Cambo et St-Jean-Pied-de-Port.
Aéroports : Biarritz-Parme à 25 km et Fontarrabie à 40 km
Route : Itxassou se trouve à l'intersection de la D918 et de la D932
Le dimanche 24 juillet, pour clore Errobiko Festibala en apothéose, " La marche poétique du Mondarrain " réunira artistes et public pour une promenade riche en découvertes paysagères et interludes musicaux improvisés, sous l'égide des organisateurs du festival et du Conservatoire d’Espaces Naturels d’Aquitaine.