•  

    Pour continuer la suite de son périple en Bretagne, et ses interviews auprès de personnes qui parlent de leur identité, quelle qu'elle soit, Peio Serbielle discute avec Frédéric Lovichi, responsable marketing au Comité Régional du Tourisme de Bretagne, et David ar Gall, musicien et professeur.

    "Etre Breton, selon lui, c’est être fier de ses racines, mais en toute humilité… Le breton, c’est quelqu’un qui est ouvert sur le Monde … Il se raccroche à ses racines pour continuer d’avancer".

     

     

     

    "Etre Breton, c'est faire partie du monde, certainement … c'est faire partie d'un peuple qui crée … qui vit ensemble".

     

     

    Le premier bobino qui a été tourné en Bretagne se trouve ici, avec la participation de Stéphanie MENEC, directrice du Collège DIWAN de Vannes.

     

     



  • Exposé du 6 décembre 2014

    Dans le cadre de l'Université Populaire du PAF

    Claude Labat - Les femmes basques vues à travers le prisme de la mythologie.

    Au Château Neuf, Bayonne, Claude Labat nous a parlé des femmes en Pays Basque par le biais de la mythologie, son sujet de prédilection. Passionnants, passionnés, les propos de Claude Labat permettent de s'interroger : surtout ne pas se cantonner aux idées préconçues, aux fantasmes véhiculés depuis des siècles, des idées farfelues et équivoques quant à la place de la femme au sein de l'etxe et en Pays Basque en général.
    Un exposé superbement illustré par des diapositives savamment choisies ( notamment les phrases tracées au pochoir sur les murs de Miss.Tic), des photos, des dessins...

    ... "La femme est perçue comme sacrée (à part)... et salie, elle touche aux deux bouts de la vie (sous-entendu : la naissance, la mort)"...

     

    Claude Labat, mythologie
    Claude Labat

    Ici comme ailleurs, la place de la femme continue à être emprunte des mentalités archaïques transmises depuis des siècles par les sociétés, les règles, les lois, la religion,

    La vidéo suivante relate une entrevue avec Peio Serbielle, quelques minutes qui permettent de faire un peu connaissance avec Claude Labat.

     


  • Peio Serbielle à la librairie Kukuxka Donibane Garazi

    Hier soir, Peio Serbielle était venu parler de son nouvel album "ZARA" à la librairie Kukuxka, rue de la Citadelle à St Jean Pied de Port.

     

    Librairie Kukuxka Donibane Garazi

     

    L'auditoire était tout ouïe, captivé par les paroles de Peio Serbielle, qui a également instauré un dialogue très enrichissant, avec visionnage de vidéo sur écran, sur fond sonore de "ZARA".

     

    Peio Serbielle à la librairie Kukuxka Donibane Garazi

     

    Peio Serbielle à la librairie Kukuxka Donibane Garazi

    L'album est désormais disponible dans de nombreux points de vente.

     


  • Peioren Bobinoak - 6

     

    Pour son sixième bobino*, Peio Serbielle a rencontré Stéphanie MENEC, directrice du Collège DIWAN de Vannes. Diwan est à la Bretagne ce que Ikastola est au Pays Basque !

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique