• Txirrind'ola, l'atelier vélo

    L'Atelier Vélo Txirrind'ola

    Txirrind'ola, l'atelier vélo

    56 Allées Marines
    64100 BAYONNE
    07 81 50 72 73
    Par ici les horaires d'ouverture

     

    En bordure de l'Adour (au niveau de la CPAM, la Croix Rouge...), l'atelier est facile d'accès aussi bien en venant de Bayonne, que d'Anglet, et face à la piste cyclable .....

    Txirrind'ola est un atelier participatif, où chaque adhérent, à jour de sa cotisation, va venir réparer, entretenir son vélo lui-même, bénéficiant des conseils et du savoir-faire de l'animateur, avec à libre disposition tout l'outillage nécessaire. Une autre dimension formatrice : aider les personnes à la pratique du vélo : réglementation, conduite, quel équipement obligatoire, etc... toute question concernant le vélo, son utilisation, sa mécanique, y trouve réponse.

    La deuxième vocation de Txirrind'ola est la récupération, le recyclage de bicyclettes, tous modèles, auprès de la déchetterie, mais aussi les particuliers peuvent venir y déposer des vélos qu'ils n'utilisent plus. Rien ne se jette, tout se récupère, si le vélo n'est pas réparable, il sera désossé, et le moindre petit morceau aura une destination auprès de professionnels du recyclage de métaux.

    Txirrind'ola, l'atelier vélo

    Txirrind'ola fait partie de : L'Heureux Cyclage. L’Heureux Cyclage est le réseau des Ateliers vélo participatifs et solidaires. "Il a pour objet de promouvoir et valoriser l’activité des « Ateliers vélo ». Les Ateliers vélo se définissent par leurs activités de promotion active du vélo basées sur le réemploi de vélos inutilisés et l’apprentissage de la mécanique".

    Txirrind'ola, l'atelier vélo

    Ensuite, il existe chez Txirrind'ola le système de prêt de vélo aux étudiants, contre un chèque de caution, pendant leur période scolaire, à la fin de l'année, le vélo est ramené, le chèque est rendu.

    Chaque vélo remis en état est donc, soit prêté, soit destiné à la vente, la vente étant aussi une grande partie de l'activité de l'association.

    Le lieu est spacieux, vivant et convivial, les bénévoles sont accueillants, et efficaces, le concept est bien ficelé, alors : Vive longtemps Txirrind'ola.

    L'Assemblée Générale du 14 mars 2015 en vidéo, vous en dira un peu plus.

    Page Facebook ici

     

     

    « CoWorking Pays Basque, espace partagéSquare Pierre Forsans - Biarritz »

    Tags Tags : ,