• Maéso, troisième album dans les bacs

    Maéso, troisième album dans les bacs

     

    Maéso, troisième album dans les bacs

     

    Après "Poséidon" et "Dédicace", ses deux premiers disques, Maéso, auteur-compositeur interprète, prend son envol avec ce nouvel album : "Les oiseaux de passage" (sortie aujourd'hui chez les Editions Agorila, le label basque par excellence).

    Les textes nous emmènent de voyages en ballades avec une sensibilté émouvante et entrainante. L'Occitanie est mise à l'honneur, avec entre autres, une chanson dédiée à Toulouse. Et aussi des horizons plus lointains, au sud, car nous voila en partance pour les îles Canaries, puis voyage du côté du Maroc, avec des sonorités orientales très mélodieuses.
    La reprise du titre "Malaga" apporte une note festive et enjouée. Un hommage est rendu à Charles Trenet, avec "Boum", belle attention pour fêter le 100è anniversaire de sa naissance.

    L'amitié et l'amour sont célébrés avec tendresse et poésie, sur des airs atypiques et généreux pop/groovie et jazz. Maéso, bassiste accompli, a bien fait de se mettre à la guitare, sa musique incite à prendre la vie du bon côté.

    On retrouve souvent Maéso et Les Chocos sur scène du côté d'Agen,  Toulouse ... Alors, sans doute un concert prévu sur la côte basque ?!

     

    Maéso, troisième album dans les bacs

    Pour écouter les extraits chez Agorila

    Maéso, troisième album dans les bacs

     

     

    « L'eusko, la monnaie locale du Pays BasqueLa semaine des restaurants à Biarritz »

    Tags Tags : , , ,